Le café fairéco est un nouveau temps intermédiaire ajouté au défi famille fairéco depuis février 2023. Nouveauté de cette deuxième édition du défi, il a lieu tous les mois, et intervient lors des changements de thématique d’atelier. Il fait suite au constat réalisé après l’édition 1, poussé par une volonté d’améliorer la participation des personnes et d’aller au-delà des ateliers, c’est-à-dire de prolonger l’expérience du défi chez eux.

Ce moment informel est l’occasion pour les participants du défi de sortir du cadre classique des ateliers. En effet, ce temps leur est dédié : ils ont le choix du thème, peuvent discuter de façon décontractée avec les autres participants, ainsi qu’avec l’équipe fairéco, autour d’un café et d’une collation. Ce temps doit permettre de libérer la parole afin de pouvoir aider et conseiller au mieux les participants pour lever les freins aux changements.

L’objectif de ces cafés fairéco est de favoriser la mobilisation individuelle et collective des participants au défi, de faire émerger des envies pour approfondir les thématiques abordées pendant les ateliers, mais aussi et surtout que les personnes puissent échanger entre elles de leurs expériences et savoirs, afin que chacun enrichisse le terrain de l’autre.

Jusqu’à présent, les thématiques qui ont été abordées sont : la petite couture à la main, la réparation de petits électroménagers, le tricotage d’éponges, la cuisine végétale et végan, ainsi que la visite d’un lieu de vente d’objets de seconde main.

La dernière date de cette édition se déroulera le vendredi 25 août de 9h à 12h au local fairéco (2 allée Federica Montseny – Métro Empalot). Cette expérience ayant été un réel succès, de nouvelles dates seront proposées dès la rentrée prochaine afin de poursuivre la dynamique et continuer d’échanger dans la bonne humeur.

Close Menu

2 allée Federica Montseny